Home
>
Présentation de la société

Présentation de la société

Le fondateur de l'entreprise

Franck BICHON

Franck Bichon

En 1985, Franck Bichon a 25 ans, il créé une entreprise afin de développer et exploiter les innovations en matière de qualité sonore sur les ligatures conçues par son père Serge Bichon, professeur émérite de saxophone au Conservatoire de Lyon, France.

Franck a dès le début développé un réseau de distribution qui deviendra rapidement mondial.
Avec pour seul objectif de devenir le leader mondial sur le marche.

Franck Bichon a toujours recherché avec passion la qualité des produits et le confort des musiciens en jouant la carte de l'innovation.

Après des études de gestion européenne en management  en Angleterre, Franck Bichon développa une stratégie de diversification, avec pour objectif d'offrir la gamme la plus large en tant que concepteur et fabricant d'accessoires de qualité pour instrument à vent .

1987 : 1ère gamme de cordons pour saxophone et clarinette,
1996 : anches doubles et guitare,
2002 : accessoires flûte,
2006 : becs et gamme d’accessoires pour instruments à cordes,
2007 : gamme de produit dédiée aux pianos et création d'une gamme complète s'adressant aux ensembles de cuivres type brass BAND,
2013 : des cordons haut de gamme pour guitare électrique.

Franck Bichon passe 4 mois par an en salons professionnel dans le monde pour promouvoir le savoir faire français BG, mais aussi découvrir et écouter les attentes des musiciens pour concevoir et développer de nouveaux  produits et besoins.

La société BG propose 300 références produits, vend dans 80 pays, exporte 85% de sa production, vend 1 produit par minute dans le monde (1/3 sous marque fabricants d'instruments ). 

Un politique responsable sur le long terme

BG ne vend que les produits que ses employés achèteraient:la qualité est notre priorité.

Ses domaines de prédilections sont les ligatures pour saxophone et  clarinette, les cordons, écouvillons et accessoires pour instruments à vent.

BG développe aussi sa propre gamme d'accessoires de promotion et une gamme merchandising FASHION.

La société BG emploie aujourd’hui 20 personnes sur la région lyonnaise et continue d'innover.

Un savoir faire artisanal