Sélectionner une page
Accueil > Jesús Alcivar

 

Formé musicalement au « El Systema », un programme d’action sociale par la musique, créé il y a plus de 40 ans par le Maître José Antonio Abreu et mondialement reconnu. Il est diplômé du Conservatoire de musique de Simon Bolivar à Caracas.

Influencé par le projet musical « Rucan Age » du clarinettiste vénézuélien Alan Troudart, il décide en novembre 2004 de créer le groupe de musique instrumentale « Ensamble Raudal » duquel il est le clarinettiste et le directeur artistique. Avec cet ensemble, il a donné de nombreux concerts dans et hors du Venezuela en 13 années d’activité musicale ininterrompue.

Il a été membre fondateur du Quatuor clarinette REUM avec qui il a accompli d’importants engagements nationaux et internationaux.

Il collabore musicalement avec différents groupes du paysage culturel vénézuélien tels que « Ensamble Enarmonía », « Pimenteira Brasil », la Compagnie nationale de danse, entre autres.

Avec « El Systema », il a effectué des tournées internationales avec l’Orchestre symphonique Teresa Carreño dont il est membre fondateur sous la direction du maître Christian Vásquez, se produisant sur les scènes musicales de l’Espagne, de l’Allemagne, de la France, de la Turquie, de la Suède, de l’Angleterre, du Liechtenstein, des Pays-Bas, de l’Autriche, du Portugal, de la Norvège, de l’Italie, de la Chine et du Japon.
Il participe activement à des projets de la fondation musicale Simón Bolívar pour la promotion et la diffusion de la musique vénézuélienne comme le projet « Apadrinados » du programme « Alma Llanera ».

Jesús Alcívar joue avec  ligature BG Tradition Rose Gold