Sélectionner une page
Accueil > José García-Taborda


Jose García-Taborda est l’un des musiciens les plus importés de sa génération a publié le journal El Colombiano en 2012.

Il enseigne à l’Academia Filarmónica de Medellín AFMED et a déjà enseigné à l’Université EAFIT, à la Fondation Universitaire de Bellas Artes, à la Fundación Nacional Batuta et à l’Université Javeriana, à l’Université du Cauca, à l’Université Francisco de Paula Santander, à l’Université Autónoma, au Brésil, en Argentine, en Équateur, Mexique et États-Unis. Garcia-Taborda a joué plusieurs fois avec l’Orchestre Philharmonique de Medellín et l’Orchestre symphonique EAFIT, il est également le fondateur du Cuarteto de Clarinetes de Medellín, le doux « Prá », le TruOn, le Cuarteto de Clarinetes de Bellas Artes, le Cuarteto De Clarinetes de EAFIT, Ensamble Mandala et l’Ensamble de Música Nueva.

Garcia-Taborda a enregistré plusieurs pièces de compositeurs colombiens tels que Sonatina para dos Clarinetes par Roberto Pineda Duque (2009), le trío Anthophora de Victor Agudelo (2013) et Muerte en la Calle de Jorge Andrés Arbelaez.

En 2014, il a créé en tant que soliste en Équateur et en Colombie le «Suite N ° 2 pour Clarinet et Wind Ensamble» des compositeurs colombiens Jhonny Pasos.

García-Taborda a organisé le Día del clarinete EAFIT 2008, le Festival International de Clarinette et Saxofón ClariSax 2008-214 et le Campamento de l’été Bellas Artes Guatapé 2012. Il est titulaire d’une licence des écoles royales de musique et a fait ses maîtrises à l’Université EAFIT avec Javier Asdrúbal Vinasco.

Actuellement, il poursuivre un diplôme en clarinette à l’Université Duquesne á Pittsburgh (UE) avec Ron Samuels. Dès 2011, le professeur García est un artiste D’Addario Woodwinds et BG France et il joue actuellement avec une Yamaha CSGIIIL.