Sélectionner une page
Accueil > Andrés Robles


Il est diplômé en arts musicaux. Diplômé de Damus (Département des arts musicaux – Ancien Conservatoire National « Carlos López Buchardo. ») – UNA (Université des Arts). Il y a une spécialité de Saxophone obtenue à l’UNA. En même temps, il a étudié le saxophone et la clarinette avec le professeur Hugo Pierre.

Andrés Robles est maintenant professeur de saxophone, de musique de chambre et la pratique de l’enseignement de l’espace au Conservatoire Provincial de la musique « Juan José Castro » et le Conservatoire Supérieur de Musique « Astor Piazzolla » de CABA. Il est également professeur adjoint à Saxo Damus (UNA).

Il a formé plusieurs groupes de chambre, qui ont été présentés lors de concours nationaux. En 2013 il crée et dirige l’orchestre de jazz UNA, une position qu’il continue et fait des présentations à divers endroits. Actuellement il dirige et fait partie du « Quartet Pierre » avec le saxophone soprano. Cette activité de formation a été menée dans différentes régions du pays en plus de l’édition d’un CD. Il a été avec son maître dans ce quatuor depuis plus de 10 ans.

Il est administrateur et membre du quatuor de saxophones « Quatre Saxophones » qui fait des présentations lors d’événements et de concerts éducatifs, la diffusion de la musique de tous les styles, combinant mouvements et sons pour créer un climat agréable. Il est directeur de « AR Jazz Orchestra ».

Il a participé à Buenos Aires Philharmonique Orchestra et dans le Théâtre Colón à plusieurs reprises. Il se forme plusieurs groupes de jazz et des orchestres, des concerts et des événements dans tout le pays couvrant les styles de jazz, du tango et de la musique classique.