Sélectionner une page
Accueil > Asya Fateyeva


Asya Fateyeva est née le 9 mai 1990 à Kertch en Crimée. En 1996 elle entre à l’école de musique dans la classe de piano Kertch de V.I. Nikishina, de 2000 à 2003 elle étudie à l’école de musique Simferopol, classe de saxophone de L.L. Rusanova. Les deux années suivantes, elle passe 2 ans à l’école spéciale de musique des Gnessins de Moscou dans la classe du professeur M. Shaposhnikova avant de s’installer en Allemagne. Asya est diplômée de l’Ecole Supérieure de Musique de Cologne, classe du Professeur Daniel Gauthier. Elle passe une année d’échange au Conservatoire de Paris et prend souvent des cours avec le professeur Jean-Denis Michat.

Asya Fateyeva est lauréate de nombreux concours internationaux tels que Silver Sound Ukraine, Selmer Paris Ukraine, Master and pupil Moscow, Yamaha competition à Hambourg, Bumcke Young soloist à Gap, competition à Nuremberg, German National competition à Bonn.

Asya Fateyeva a été invitée par de nombreux festivals internationaux tels que New Names of Ukraine, New Generation Moscou et Dortmund, Russian Diagilev seasons in Paris, Musical Kremlin, International Music Festival « The seasons », Marler Debut, Orpheum Zurich, The winners Moscow, Young Euro Classic and Dresdner Musikfestspiele. Festival Mecklenburg-Vorpommern et Schleswig-Holstein.

Asya a joué avec de nombreux orchestres symphoniques et de chambre tels que l’Orchestre symphonique de Crimée, l’Orchestre symphonique national de Kiev, l’Orchestre symphonique de Bochum, l’Orchestre symphonique de Kassel, l’Orchestre de chambre de Zurich, l’orchestre de chambre « Moscow Virtuosi » dirigé par Vladimir Spivakov, l’Orchestre symphonique Tschaikovsky dirigé par Vladimir Fedoseyev, la Philarmonie allemande des cordes sous la baguette de Michael Sanderling, l’Orchestre symphonique de Vienne et de Brandenburg dirigé par Hogward Griffith, Neubrand

Asya Fateyeva est lauréate de la prime jeunesse « Triumph ». Asya est lauréate de la fondation Orpheum pour les Jeunes solistes. Asya est lauréate du prix Zonta de l’Union allemande 2012.

Depuis 2014, Asya Fateyeva dirige la classe de saxophone de la Musikhochschule Münster.