Sélectionner une page
Accueil > Derek Brown


Le saxophoniste innovateur Derek Brown vit et se produit à Chicago, jouant dans divers groupes et projets dans la région et à travers le monde.

Traversant les genres, du jazz au funk en passant par la pop, le style de jeu unique de Derek, utilisant de nouvelles techniques créatives de type « beatbox », impressionne les auditoires à travers le monde. Brown est actuellement impliqué dans de multiples projets, dont son groupe vocal/instrumental innovateur The Derek Brown Syndicate, le futur super groupe de funk/fusion Low Spark de Chicago, ainsi que son spectacle solo signature, « BEATBoX SAX ».

Avec une éducation musicale assez simple dans une petite ville du Michigan, Derek a vraiment commencé à faire preuve de créativité musicale pendant l’été, entre deux années au Hope College. En tant que membre d’un tiers du groupe hybride jazz/bluegrass, Afterthought. Derek a commencé à écrire des mélodies originales et à expérimenter avec le saxophone.

Lorsqu’il a quitté l’école supérieure de l’Université de Cincinnati, College-Conservatory of Music, il était sur la bonne voie pour créer sa propre approche unique du jeu. Pendant les six années suivantes, Derek a été directeur des études de jazz à l’Université Abilene Christian, à Abilene, au Texas.

Entre les cours et les leçons, la direction des divers ensembles de jazz, le lancement du festival annuel Abilene Jazz Fest et de nombreuses évaluations, Derek a formé et dirigé un groupe populaire de fusion jazz/rock, The Abilene Jazz Collective. D’un autre côté, Derek s’est mis au défi de voir à quel point il pouvait sortir un son plein d’une corne, sans aide électronique.

Utilisant des techniques établies comme le slap-tonguing et le double-tonguing, ainsi que des techniques pas si établies comme les sons Tartini et divers nouveaux sons percussifs, Derek a trouvé quelque chose de vraiment frais ! Derek vit maintenant à Chicago avec sa femme Rachel. Derek est un saxophoniste indépendant à plein temps, un rêve qu’il a depuis qu’il a commencé à jouer du cor au collège.

Son public sur Youtube s’est rapidement développé, car il sort régulièrement de nouveaux clips et tutoriels sur BEATBoX SAX. Ce succès en ligne lui a permis d’obtenir des contrats avec Legere Reeds, JodyJazz Mouthpieces et P.Mauriat Saxophones, ainsi que des opportunités de performances et de cliniques à travers le monde, notamment en France, en Allemagne, en Malaisie et au Brésil.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux clips audio et vidéo de Derek, et n’hésitez pas à lui envoyer un courriel pour obtenir plus d’information ou poser des questions.