Sélectionner une page
Accueil > Kat Rodriguez

INTERVIEW KAT RODRIGUEZ

Kat Rodriguez-Harrold est une musicienne talentueuse et polyvalente. Nominée aux Grammy Awards, elle est une incroyable chanteuse, une saxophoniste de renom et une formidable compositrice.

A l’âge de 10 ans Kat prit sa première clarinette. Après quelques années de répétitions et de cours au Harlem School of Arts, elle fit son premier concert en tant que clarinettiste dans le classique, « The Nutcracker Suite» (la suite du Casse-Noisettes). Plus tard elle changea pour le saxophone alto et commença à apprendre le jazz et d’autres styles de musique plus contemporaine. C’ést la meilleure décision qu’elle n’ait jamais prise. En efet, en 2001, la légendaire bassiste Caroline Ray et la vocaliste Lenora Helm lui ont attribué le prix d’International Woman in Jazz (Femme Internationale du jazz).

En 2006 Beyoncé faisait des auditions pour un groupe de musique féminin. Kat était une des 1000 filles qui auditionnaient et elle a été choisie par Beyoncé elle-même. Depuis cet instant, Kat a enregistré les DVDs en live; The Beyoncé Experience, le I…Am Tour, Live at Roseland, Live at Revel, Mrs Carter Tour, On The Run Tour. Elle a aussi jouée dans de nombreux TV shows comme par exemple : Oprah, Ellen Degenerous, Black Girls Rock Awards, Today Show, Good Morning America, T in the Park, Glastonbury Music Festival, Tyra Banks, Bet Awards, American Music Awards, Fashion Rocks, Grammy’s, The View, X-Factor in London, Superbowl XVLII , Oxygen, Chime for Change, MTV Awards, American Idol et World Music Awards pour en citer quelques-uns.

Kat devint une des oratrices pour la fondation BeyGood dont la fondatrice est Beyoncé. Cette opportunité lui permit de découvrir un amour pour la communication. Kat voulut continuer à aider et créa un programme appelé Inner Kat, qui l’accompagne dans sa carrière de superstar. Kat Rodriguez mit en avant ses rêves d’artiste en 2013 et enregistra son premier album Mockery dans lequel elle participe aussi en tant que coauteur et coproductrice. Actuellement Kat est en pleine promotion de son CD qui est disponible sur iTunes et sur Amazon dans le monde entier.

Pendant le Namm show Kat et Franck se sont réunis à nouveau:

Kat j’ai appris que vous utilisez un harnais BG depuis que vous avez 15 ans. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi d’utiliser le harnais… et pourquoi un harnais BG ?

J’ai choisi les harnais BG car ils soulagent ma colonne vertébrale, jouer deux heures et demie par jour ou mettre des talons un autre jour et danser peut être très fatigant pour mon corps, et les harnais BG ont évité que mon corps, mon posture et ma colonne vertébrale ne soient endommagés.

Est-ce que vous avez trouvé des avantages à jouer avec un harnais au lieu d’une courroie. Souffler librement est-il plus facile ?

Je préfère le harnais à la courroie car mon instrument reste centré quand je joue, que je marche, que je monte ou je descende des échelles quand je suis sur scène, jouer est beaucoup plus facile !

Vous êtes aussi engagée dans une activité très intéressante…

J’aime rendre ce qui m’a été donné, je viens d’un milieu humble et je n’avais pas d’argent pour étudier. Certaines personnes et organisations au grands coeurs ont été mes anges gardiens dans mon parcours musical. InnerKat est une masterclasse pour apprendre à n’importe qui qui ne veut jamais renoncer à ses rêves !

Parlez nous de votre album ?

Mon album s’appelle Mockery et vous pouvez l’acquérir sur iTunes :

https://itunes.apple.com/us/album/mockery/id529539088

et sur Amazon

http://www.amazon.com/Mockery-Kat-Rodriguez/dp/B008591B4W