Sélectionner une page
Accueil > Lucia Sarmiento

Lucia Sarmiento est une jeune saxophoniste péruvienne qui est arrivée sur la scène musicale de Minneapolis avec un son énorme et une personnalité effervescente. Depuis toute jeune, Lucia a été influencée par des musiciens de jazz classique comme John Coltrane et Sonny Rollins ainsi que d’autres, plus modernes, comme Chris Mayter et Michael Brecker.

Depuis 2015, Lucia a été encadrée par Eric Kamau Gravatt (le batteur de Weather Report, McCoy Tyner et Joe Henderson) en tant que membre permanent de son quintet de jazz, Source Code.

En août 2016, Lucia rejoint le New Sound Underground, un groupe de Jazz Fusion / Funk de Minneapolis, qui a participé à de nombreux concerts dont le Dakota, le Icehouse, le Paisley Park et des Festivals comme le South by South West. Le Quintette de Lucia Sarmiento a joué au Festival de Jazz Twin Cities en 2014, 2016 et 2017.

Lucia Sarmiento est régulièrement en tournée aux États-Unis avec le New Sound Underground où elle joue dans des cafés et participe à des concerts importants de Minneapolis. Elle est aussi très active sur les réseaux sociaux où elle poste ses routines de pratique ainsi que ses concerts.