Sélectionner une page
Accueil > Ryan Saranich


Ryan Saranich est un musicien de jazz et multi-instrumentiste de renommée mondiale. Bien qu’il soit un saxophoniste phénoménal, vous entendrez souvent ses contributions en tant que bassiste, batteur, pianiste, doubleur de bois, compositeur, arrangeur, producteur et ingénieur dans certains des meilleurs studios d’enregistrement du monde.

Ancien élève du Berklee College of Music, Ryan est surtout connu comme saxophoniste, qu’on voit souvent avec son propre groupe ainsi que comme sideman pour un certain nombre d’artistes de jazz et de R&B très en vogue. En plus de jouer de nombreux concerts par an avec ses propres groupes, ainsi que le célèbre hommage de Pink Floyd, « Brit Floyd », il passe plus de deux mois par an à voyager en tant que clinicien pour certaines des plus grandes compagnies de saxophones, embouchures et accessoires dans le monde. Il fournit des démonstrations de produits, des cours en grands groupes, des événements et des productions, et prenant même part à des travaux de R&D pour ces compagnies et d’autres.

En tant que saxophoniste, Ryan a sorti 3 disques en solo : Doc’s Blues, All By Myself & Story. Avec une sortie début 2016 en tant que chef de groupe intitulée « Foodventure », Ryan est aussi confortablement assis en tant que batteur et bassiste.

De plus, Ryan Saranich est en appel constant pour des sessions à travers les Etats-Unis et l’Asie avec des dizaines de crédits pour des albums, ainsi que pour la télévision et le cinéma.