Sélectionner une page
Accueil > Bence Szepesi


Clarinette solo – Orchestre symphonique de Dohnanyi
Professeur de saxophone – Université de Miskolc
Chef artistique – Budapest Saxophone Quarte
Président national – International Clarinet Association

Bence Szepesi, clarinettiste/saxophoniste hongrois, 13 fois lauréat et lauréat du prix Artisjus, est diplômé de l’Académie de musique Ferenc Liszt (avec Béla Kovács et József Balogh), Budapest, et du CNSMDP, Paris (avec László Hadady). En plus de ses activités de soliste et de chambriste, il est le fondateur et directeur artistique du Budapest Saxophone Quartet depuis 1995, clarinettiste principal de l’Orchestre symphonique Dohnanyi et professeur de saxophone à l’Université de Miskolc.

En 1995, il a obtenu une bourse d’études à la Marine Band de la Marine royale néerlandaise à Rotterdam et la même année, il a été violon solo du WASBE International Youth Wind Orchestra à Hamamatsu, au Japon.

Il a donné des concerts dans plus de 25 pays (USA, Chine, Corée du Sud, Taiwan, Japon, Russie, Qatar, Israël, Grèce, etc.), s’est produit avec des orchestres symphoniques/à vent et quatuors à cordes et a participé à une tournée mondiale avec Ennio Morricone.

Membre du jury des Académies d’été en Hongrie et à l’étranger (Italie, Slovénie, Serbie). Après ses débuts au Carnegie Hall en 2015, il a enseigné et joué dans plusieurs universités (California State University, Manhattan School of Music, The Juilliard School of Music, Queens College, University of Central Florida, etc.) Bence Szepesi est un artiste de « D’addario », USA et Président National de l’International Clarinet Association.

En 2016, le 2 juin, son dernier enregistrement CD « i3 » a remporté le 1er prix aux USA dans la catégorie « Best Classical CD Award ».

Bence Szepesi est le président de la Société hongroise de clarinette et de saxophone.