Sélectionner une page
Accueil > Patrick Trahan

INTERVIEW PATRICK TRAHAN

Patrick est saxophoniste depuis 1988. Son répertoire est très varié, il joue aussi bien du Jazz, du classique que des musiques du monde.

Pourquoi voulais-tu changer de ligature ?

Je ne recherchais pas spécialement une nouvelle ligature, mais j’ai toujours eu cette envie d’essayer de nouvelles choses et de voir comment elles peuvent modifier mon son. J’ai essayé la ligature BG Tradition sur mon bec et j’ai directement remarqué la différence en termes de qualité de son et de réponse de l’instrument. La Tradition BG allait parfaitement avec mon bec Theo Wanne Kali Alto

De quelle manière la ligature peut modifier le son ?

Une ligature peut soit dégrader le son, soit l’améliorer. A mon sens, la BG Tradition m’a apporté un son plus complexe, plein d’harmoniques et riche en couleur. Elle m’a aussi amené une réponse plus rapide et a fait du fait de jouer un tel plaisir !

Pourquoi avoir choisi une ligature en métal ?

J’ai toujours aimé les ligatures en métal, je trouve qu’elles aident à enrichir le son et elles permettent à l’anche de vibrer librement.

Et vois-tu des différences selon le plaquage ?

J’ai noté de petites différences selon le plaquage des ligatures. J’ai le sentiment que celle plaquée or est le meilleur choix que je puisse faire, compte tenu du son que je recherche.

Pourquoi avoir choisi une BG Tradition ?

La raison pour laquelle j’ai choisi la BG Tradition est que je sais que les produits de BG sont de meilleure facture que les autres. Cette ligature m’a donné le son que je cherchais, et de ce que je connais de la réputation de BG et de mes dernières expériences avec la marque, je savais que ma ligature me durerait toute la vie.