Sélectionner une page
Accueil > Merve Nuvasil


Après avoir commencé sa première formation de clarinette au Conservatoire d’Etat de l’Université de Trakya avec Oktay Bagirov, elle a poursuivi ses études au Conservatoire d’Etat de l’Université des Beaux-Arts Mimar Sinan avec Feza Çetin et obtenu en 2013 une maîtrise. En 2000, elle remporte le premier prix du concours Le jeune musicien de l’année organisé par le Rotary Club Mimar Sinan, ainsi que le premier prix du concours de musique de chambre du IV Silven International Music Festival en 2011.

Elle a joué dans des orchestres symphoniques tels que l’Orchestre symphonique de la région de Bursa, l’Orchestre symphonique de Cemal Resit Rey, l’Orchestre philharmonique d’Istanbul et l’Orchestre symphonique de Cukurova.

Elle a participé en tant que membre actif au Ametist Clarinet Quintet en 2005 au Istanbul Clarinet Choir en 2010 et au Istanbul Contemporary Music Community et a donné de nombreux concerts. Elle a participé à des master classes en tant qu’interprète active avec Alain Damiens, Sarah Elbaz, Chen Halevi, Nicholas Baldeyrou et Nusret Ispir .

En 2012, elle a partagé la scène avec de nombreux virtuoses de la clarinette de renommée mondiale au Festival International de Clarinette d’Edirne et a donné un concert solo avec Cihangir Nuvasil et Trakya Symphony Orchestra.

En 2013, elle a participé en tant que membre du jury au concours de clarinette organisé dans le cadre du Festival International de Clarinette d’Istanbul et a également donné une conférence sur « La clarinette dans la musique turque et européenne ». Elle a aussi fait un atelier dans le festival . En 2014, elle a donné un concert solo intitulé « Sultans de la musique » avec la clarinettiste de renommée mondiale Sabine Grofmeier avec le Toisad Symphony Orchestra .

Entre 2013 et 2014, elle a travaillé au Cemal Resit Rey Concert Hall en tant que coordinatrice du programme et directrice artistique. Parmi les années 2007-2008, elle a travaillé comme professeur de clarinette au Conservatoire d’Etat de l’Université d’Istanbul.

Depuis 2011, elle enseigne la clarinette dans les écoles Sisli Terakki. Depuis 2010, elle est membre du Istanbul Metropolitan Municipality City Orchestra Chamber Group . Depuis 2013, elle reprend son propre projet de concert  » synthèse est-ouest à la clarinette « .