Sélectionner une page
Accueil > Andrés Ramirez

Il a commencé ses études de clarinette avec le maestro Orlando Rodríguez et les a poursuivies à l’Université nationale de Colombie avec le maestro Robert De Gennaro jusqu’en 1999, date à laquelle il a obtenu une mention méritoire, ce qui lui a valu le prix des meilleures œuvres de la Faculté des Arts de sa classe.

Boursier du Ministère de la Culture, il a fait des études post-universitaires à l’Université de l’Indiana (Etats-Unis) avec Howard Klug, puis a obtenu trois maîtrises au Conservatoire de la Suisse italienne (Suisse) avec François Benda en 2005 : Perfection de la clarinette, pédagogie de la clarinette et éducation musicale primaire.
Parallèlement à ses études à Lugano, il s’est spécialisé en improvisation libre avec Walter Faendrich à la Musikhochschule de Bâle (Suisse).

Il a été membre de l’Orchestre Symphonique de Santa Fe De Bogotá, de l’Orchestre Symphonique National, membre de l’Orchestre de Chambre de la Suisse italienne et professeur de clarinette à la Musikschule Romanshorn. Il est actuellement doctorant en sciences de l’éducation à RUDECOLOMBIA, professeur de clarinette à l’Université de Cauca ; il est artiste Yamaha, artiste BG et artiste Cañas Gonzáles.