Sélectionner une page
Accueil > Herman Pong


Herman Pong Tin Yau est l’un des saxophonistes classiques les plus actifs de Hong Kong. Pong commence une formation formelle de saxophone sous la direction de M. Martin Choy, Kwok Tin. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en musique de l’Académie des arts de la scène de Hong Kong (2014-2018), avec majeure en saxophone, sous la direction de M. Michael Campbell (ancien clarinettiste basse de l’Orchestre philharmonique de Hong Kong). Pong a atteint la liste du doyen au cours de l’année de graduation. Pong est l’un des récipiendaires des bourses d’études de la Jackie Chan Charitable Foundation.

Au cours de ses études, Pong a participé activement au concert départemental et aussi à la musique nouvelle, la musique contemporaine et à l’exécution de la musique contemporaine du département de composition. En 2019, Pong a obtenu le Premier Prix du 29ème Concours International des Jeunes Musiciens « Citta’ di Barletta », Italie, ayant le meilleur score dans la catégorie E (instrument à vent). Pong a remporté le premier prix du Concours international de musique « Salzbourg » en 2019, Grand Prix Virtuoso. En 2018, Pong a obtenu un Premier Prix au Concours International des Golden Classical Music Awards de New York (catégorie Vent). Il est également finaliste du Concours du Festival International de Musique de Chiang Mai Ginastera 2017.

Pong participe également à des concerts d’ensemble, dont celui de la Philharmonie à vent de Hong Kong. Pong participe activement à des performances en solo, des concerts et des concours dans différents lieux, notamment au Hong Kong Parsons Recital Hall, au studio Virtuoso à Shenzhen et au Kaiman Music à Foshan, au Baan Roi-chan Hall à Chiang Mai (Thaïlande) et au Curci Theatre à Barletta (Italie). En 2019, Pong est invité à se produire dans l’auditorium Sinfonia du Wong Fut Nam College de TWGHs en tant que saxophoniste solo invité. En septembre, Pong a également été invité en tant qu’invité solo à l’émission musicale RTHK Radio 4, a participé à la performance musicale et à la diffusion d’interviews.

Pong interprétera Alexander Glazunov : Concerto en mi bémol majeur pour saxophone alto et orchestre à cordes au Kuandu Arts Festival 2019 – Concert d’échange avec la Taipei National University of the Arts à la fin octobre 2019.
En tant que récipiendaire de la bourse d’études du Hong Kong Jockey Club Music and Dance Fund (études locales), il étudie à la Hong Kong Academy for Performing Arts (Master of Music) (2018-2020) avec une bourse complète. Pong est un Artiste endossant de BG France.