Sélectionner une page
Accueil > Maayan James


Maayan est né en Israël en 1992. Il a étudié le saxophone au Conservatoire de l’Académie de Jérusalem dans la classe de Gersh Geller, au Conservatoire israélien avec Gan Lev, au Conservatoire de Lyon (France) avec Jean Denis Michat, et au Conservatoire Royal de Bruxelles (Belgique) avec Simon Diricq et Alain Crepin. Actuellement, Maayan est basé en Israël, où il est un musicien et créateur indépendant actif dans les domaines de la musique classique, de la musique classique contemporaine, de la musique du monde et de l’improvisation libre.

Maayan s’est produit à la radio israélienne en 2012. Il a joué en soliste avec les orchestres symphoniques de Ra’anana et de Haïfa en 2014. Il s’est produit en tant que pigiste avec plusieurs des plus grands orchestres symphoniques d’Israël. Maayan se produit régulièrement en Europe et en Israël en tant que soliste et avec des groupes de musique de chambre. Maayan est le fondateur et membre du quatuor de saxophones Klasik4Sax, du duo MASH (avec la contrebassiste Shaya Feldman), de l’ensemble ElGiza (A mixed of Klezmer, Balkan and Arab music) et PASHAQ (un groupe d’improvisation libre).

Maayan est récipiendaire de la bourse d’excellence de l’AICF depuis 2007. Il a remporté le concours d’instruments à vent israélien de l’année 2014, et le deuxième prix du concours Paul Ben Haim en 2012 et 2014.