Sélectionner une page
Accueil > Dina Ramírez


Dina Ramírez, saxophoniste, compositrice et professeur guatémaltèque, est l’une des musiciennes les plus remarquables de la scène jazz guatémaltèque pour son style et son habileté unique au saxophone.
A ses débuts en tant qu’artiste, elle fait partie du groupe de l’église et rejoint peu après le groupe renommé « De la Rut » où elle explore de nouveaux horizons avec des rythmes reggae et soul, et compose avec des artistes ses chansons les plus populaires « Musica en la piel » et « Viajes de Rut ».

En juillet 2018, elle présente son premier album intitulé « Conde Daniel ». Lors de la remise des Premios Estela 2018, elle a été nominée dans deux catégories :  » Meilleur album de l’année  » et  » Meilleure chanson jazz/blues « .

En 2019, elle présente son deuxième album intitulé « 1715 » avec lequel elle fait une tournée internationale.

Elle a participé à plusieurs festivals internationaux de jazz et a collaboré avec des artistes nationaux et internationaux tels que « Madita Vecindad » et « Andrea Bocelli « Bohemia Suburbana », « Filoxera », « Fabiola Roudha », « Carlos Peña y Orquesta Sinfónica de Guatemala ».