Sélectionner une page
Accueil > SONSAX

Depuis plus de 24 ans, SONSAX explore les multiples possibilités qu’offrent le saxophone et les percussions, des instruments qui, grâce à leur polyvalence, permettent de jouer tous les styles et rythmes qui existent dans les différents langages musicaux du monde entier.  Le Festival international de jazz de Montréal décrit :

Le groupe costaricain SONSAX est un « quatuor mondial de saxophones » dans tous les sens du terme. La partie saxophone est composée des quatre membres principaux de la famille (baryton, ténor, alto, soprano – plus les percussions) et ce qui en résulte peut être de n’importe quel style : parfois cool, parfois frénétique, parfois lounge décontracté, parfois pur funk – et toujours avec assez de saveur latine pour vous faire danser ou rêver.

SONSAX est devenu l’un des ensembles de saxophones les plus influents d’Amérique latine, donnant des centaines de concerts dans des pays tels que la Russie, la Croatie, le Japon, Honk Kong, le Canada, les États-Unis, le Mexique, l’Argentine, l’Uruguay, le Chili, le Brésil, le Pérou, la Colombie, la France, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et l’Amérique centrale, entre autres.

SONSAX a publié 4 enregistrements et un DVD d’une créativité exceptionnelle, faisant de nombreuses apparitions dans différentes émissions de radio et de télévision en Amérique latine. Le groupe a également animé des stages et des master classes dans de nombreuses universités à travers le monde.

MEMBRES :

  • DIRECTOR Dr. Javier Valerio ▬ Saxophones Soprano et Alto
  • M.M Harold Guillén ▬ Saxophone Alto
  • M.M Pablo Sandí Saxophone Baryton
  • M.M Arturo Castro Saxophone Tenor
  • M.M Manrique Méndez Percussions

Au fil des ans, les saxophones Selmer ont donné la confiance nécessaire à SONSAX pour prendre plaisir à explorer les polyvalences dans différents styles de musique, du classique au latin, du funk au contemporain, avec une grande cohérence dans leur projection sonore et leur ergonomie.