Sélectionner une page
Accueil > Preston Duncan

Interprète et professeur de renommée internationale basé à Minneapolis, Preston Duncan a été salué comme « faisant preuve d’une grande maîtrise du saxophone » (The Indianapolis Star), un « virtuose brillant » (the Muncie Star/Press) et avec un « talent formidable »(Marvin Hamlisch).

Il s’est produit en tant que soliste aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe. Il s’est produit à plus de 65 reprises en tant que soliste avec de grands ensembles, dont l’Indianapolis Symphony Orchestra, le Grand Orchestre des Alpes de la Mer de Nice, le Bowling Green State University Philharmonic, l’University of Minnesota Symphony Orchestra et bien d’autres. Il s’est produit sur la scène internationale dans des lieux aussi prestigieux tel que la Salle Verdi (Milan), l’Ambassade américaine (Paris), le Conservatoire royal (Bruxelles), le Circle Theater (Indianapolis), Roberto’s Winds (New York), la salle de l’UNAM (Mexico), l’Université nationale (Taipei), le Teatro Solis (Montevideo), le Conservatoire national (Zagreb), le Conservatoire national (San Jose) et Disneyland (Los Angeles).

En tant que chambriste, il s’est produit avec l’Orchestre du Minnesota, l’Indianapolis Pops, le Minnesota Pops, l’Indianapolis Symphony et avec des artistes de renom tels que Rosemary Clooney, Azmira-Woodward-Page, Marvin Hamlisch et Jeremy Denk.

Duncan a reçu une bourse Fulbright pour Paris, en France. Il a remporté de nombreux prix et récompenses, dont le 1er prix du concours national des bois de la MTNA. Il a été l’interprète et l’éducateur vedette du 1er festival national annuel de saxophone de Taïwan, de la 12e rencontre annuelle de l’université internationale de saxophone à Mexico et du Saxfest Costa Rica en 2015. Il a également été l’artiste vedette du 4e Festival international de saxophones à Montevideo, en Uruguay.

Duncan enseigne actuellement le saxophone à l’université du Minnesota. Pendant l’été, il enseigne à la faculté de Ticino Musica International à Lugano en Suisse et au Shell Lake Arts Center. Il a créé des œuvres pour Bernard Rands, Ernesto Pellegrini, Joseph Dangerfield, Kenneth Fuchs et bien d’autres. Duncan se produit exclusivement avec le saxophone Buffet Senzo et les anches Légère.