Sélectionner une page
Accueil > Armando Cedillo
Armando Cedillo, est un trompettiste mexicain. Il a été directeur de l’Ensemble « Alientos « de la Ciudad de México et du « Rafael Mendez Brass Quintet ».
Cedillo, a étudié à l’Escuela de Perfeccionamiento « Vida y Movimiento » avec Arturo Reyes et Christopher Thompson, et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avec Paul Cosh et John Miller.

Il a été trompettiste principal des plus importants orchestres symphoniques du Mexique, Filarmónica 5 de Mayo, Filarmónica de la Ciudad de México, OFUNAM, entre autres. C’est également un soliste international, se produisant au Mexique, en Argentine, en Espagne et en Allemagne, aux États-Unis et en Russie.
Il a eu la chance de jouer avec certains des meilleurs trompettistes du monde tels que Sergei Nakariakov, Arturo Sandoval, Otto Sauter, John Miller, Pacho Flores, Pierre Dutot, Rex Richardson, Sebastián Gil, entre autres.

Dans le domaine académique, il est trompettiste à l’école « Vida y Movimiento » Centro Cultural Ollin Yoliztli depuis 15 ans, et donne des cours dans tout le Mexique, en Allemagne, au Japon et en Italie. Parmi les reconnaissances les plus importantes qui lui ont été accordées, on peut citer la médaille Mozart. Il est le fondateur et le directeur du « Festival international de cuivres Rafael Méndez », dans le cadre duquel les plus grands représentants des cuivres viennent au Mexique pour donner des cours et se produire dans les lieux les plus importants du pays.

Cedillo s’est également aventuré dans divers styles de musique, y compris la musique populaire. Dans ce style, il a fait partie du groupe de Luis Miguel, Cristian Castro et des frères Castro.  Il est actuellement membre du groupe « Ten of the Best ». Cet ensemble est composé de dix trompettistes parmi les plus prestigieux du monde, sous la direction d’Otto Sauter. Ce groupe parcourt activement le monde, jouant dans les plus importantes salles de concert de pays tels que le Japon, la Russie, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, entre autres.

Il a récemment sorti son deuxième album intitulé : « Mi Homenaje a Rafael Méndez », et a réédité son précédent album qui comprend quatre concerts pour trompette : Haydn, Hummel, Neruda et Stolzel