Sélectionner une page
Accueil > Cristian Romero

CRISTIAN ROMERO (Perú)

Musicien, compositeur et éducateur péruvien. Il est diplômé du Conservatoire de musique Carlos Valderrama en tant que saxophoniste professionnel et éducateur.  Christian est un talentueux  artiste péruvien  qui représente BG FRANCE et Marca Reeds.

Tout au long de sa carrière professionnelle, il a participé à des sessions d’enregistrement et à des concerts avec différents musiciens nationaux et internationaux tels que : Oscar Stagnaro, César Correa, Mercado Negro, Dennis Dove, Iván Chávez, Pepe Alva, Carolina Araoz, Alex Sarrín, Percy Stanbury, Ariana Roggeiro, Felipe Castro, Alvaro Pervero, etc. Il est l’une des références musicales les plus importantes de Trujillo, en particulier dans le domaine du jazz. Il a participé en tant qu’invité spécial à des masterclasses et des concerts dans les plus importants événements de saxophone du pays  PERU SAX et le festival de saxophone d’Arequipa ! Il est le directeur musical de différents groupes comme Latin Soul salsa fusion (groupe connu de Salsa Fusion) Café jazz, organisateur et participant des deux premiers festivals de jazz à Trujillo – Pérou.

En tant qu’éducateur, il a contribué à la carrière de nombreux jeunes musiciens péruviens, il donne des cours en ligne et des tutoriels sur Youtube. Il est directeur du Big Band Jazz de l’école Sir Alexander Fleming, et du Big Band Sinfonía por el Peru, projet de grande importance au Pérou. Il est également directeur du département de musique de l’école Sir Alexander Fleming à Trujillo, avec des formations au IB (baccalauréat international) et à l’IGCSE, deux des programmes d’études les plus importants au monde pour les élèves de l’enseignement secondaire.