Sélectionner une page
Accueil > Danielle Janos

 

“La ligature BG Tradition Or donne donne vie à ma clarinette, brillance, cette petite étincelle qui m’aide à me démarquer en orchestre, qui définit mon son de soliste. »

 

Danielle Janos est titulaire d’une licence en éducation musicale de l’Université du New Hampshire (UNH).
Pendant son séjour à l’UNH, elle a étudié la clarinette avec le Dr. Elizabeth Gunlogson. Passionnée de musique, Danielle a participé aux ensembles suivants : L’Orchestre symphonique à vent de l’UNH (soliste), l’Orchestre symphonique de l’UNH (soliste), la fanfare de l’UNH et divers groupes de musique de chambre, dont un quatuor de bois qui s’est rendu à Cheng Du, Shanghi et Bejing, en Chine, en 2017, pour une tournée. En 2015, Danielle a remporté le concours de concerto de l’Université du New Hampshire et s’est produite devant l’Orchestre symphonique. Après avoir obtenu son diplôme avec la distinction University Honors, Danielle a participé au Festival national de musique à Chestertown, MD et a joué le deuxième mouvement du concerto pour clarinette de Mozart devant l’orchestre du festival.

Depuis huit ans, Danielle enseigne la clarinette en privé et dans le cadre de cours de maître. Elle a récemment effectué un stage en éducation musicale à la Manchester Memorial High School à Manchester, New Hampshire et à la Green Acres Elementary School à Manchester, New Hampshire, où elle a enseigné : l’orchestre, la théorie musicale, le piano d’initiation, la guitare et la musique générale élémentaire. Pour son succès dans l’enseignement, Danielle a été nommée « Top Music Educator » de sa promotion de 2018.

En août 2018, Danielle s’est installée à Denton, au Texas, pour commencer ses études en vue d’un master de musique en interprétation de la clarinette à l’Université du Texas du Nord (UNT). Elle est actuellement l’élève du Dr Kimberly Cole-Luevano. Danielle est membre de l’orchestre symphonique à vent de l’UNT et d’un quatuor de clarinettes, Squeak 4ce. Elle représente un studio d’une quinzaine de clarinettistes. Pour l’avenir, Danielle espère poursuivre ses études avec un doctorat en arts musicaux afin de pouvoir exercer sa passion au sein d’un orchestre de renom et/ou d’un département de musique universitaire réputé.