Sélectionner une page
Accueil > Ricardo Martinez

 

J’ai été très satisfait de la ligature « Tradition » pendant près d’une décennie et je peux recommander leur ligne de produits sans hésitation à mes étudiants et collègues.

Ricardo Martinez est professeur de saxophone au Conservatoire de musique de l’Université du Pacifique. Ricardo a donné des concerts internationaux en France, en Écosse et au Japon. Il s’est produit fréquemment lors de grandes conférences, notamment le Symposium international de saxophone, l’Alliance nord-américaine de saxophone, le Sommet américain de l’anche simple et le Congrès mondial de saxophone, et a été diffusé à plusieurs reprises sur la radio publique WFIU.

Fervent chambriste, Martinez a remporté le grand prix du 9e concours de musique de chambre Plowman de 2019 et le premier prix du concours de l’ensemble de bois de Chicago de 2017. À l’Université du Pacifique, Martinez a collaboré avec le Pacific Arts Woodwind Quintet, artistes en résidence au Conservatoire de musique. Adepte de la musique nouvelle, il participe fréquemment à des consortiums, collabore avec des compositeurs et s’est produit à la Society of Composers, Inc. et au Midwest Composers Symposium.

En tant que musicien d’orchestre, M. Martinez a joué avec le California Symphony, le Evansville Philharmonic, le Bloomington Symphony Orchestra et l’University Orchestra at Jacobs, ainsi qu’avec le San Jose Wind Symphony. M. Martinez a été invité à enseigner et à se produire à l’Université de Stanford, au CSU Summer Arts et à l’Indiana University Summer Saxophone Academy. Il est performeur en Californie du Nord et participe activement à des festivals de solos et d’ensembles avec la section Bay de la CMEA.

Ricardo a étudié avec le virtuose du saxophone Eugene Rousseau à l’Université du Minnesota, ainsi qu’avec Jean-Yves Fourmeau en France, où il a obtenu la Médaille d’Or en saxophone et en musique de chambre avec mention au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise. M. Martinez a obtenu une maîtrise en musique et termine actuellement un doctorat en musique, éducation musicale et en direction d’orchestre à vent à l’Indiana University Jacobs School of Music sous la direction d’Otis Murphy, où il a occupé le poste d’instructeur associé en saxophone. Parmi ses autres professeurs figurent David Henderson et William Trimble.