Sélectionner une page
Accueil > Bryan Hansen Band

 

Ma courroie guitare BG est ma préférée parmi toutes les courroies que j’ai jamais possédées. Elle est très confortable, ce qui me permet de faire de longs concerts sans avoir mal aux épaules ou au dos.

Ce que j’aime le plus, c’est qu’elle est unique et élégante. Elle attire l’attention des gens et les amène toujours à m’interroger à son sujet. Je réponds : « Elle vient de BG France. J’adore ! « 

-Will Blakey (Bryan Hansen Band)

 

Bryan Hansen Band est un groupe primé de « blue eyed funk » situé dans le New Jersey. Ses membres sont Bryan Hansen à la guitare et au chant,  William Blakey à la guitare basse et au chant, Cwan Merritt (Q) à la batterie.

Le Bryan Hansen Band donne en moyenne 125 à 160 concerts par an, se produisant dans des lieux remarquables sur les côtes Est et Ouest, notamment au Winter NAMM 2020, à la House of Blues d’Anaheim, au Troubadour de WEHO, au So Far Sounds de NYC et DC, à l’Asbury Lanes, au Wonder Bar, au Saint, à l’Asbury Hotel, au Laundromat Bar de Morristown, à la Hamilton Stage de l’UCPAC, au Maplewood Stock, au Bowery Electric, au West End Lounge et au Cava Winery de Hamburg, NJ.

Le son de Bryan Hansen Band est un mélange de funk, rock, soul et R&B avec des influences musicales de Stevie Wonder, Dave Matthews Band, John Mayer, Al Green et Victor Wooten. Ils sont fièrement soutenus par Godin Guitars et BG France.

Bryan Hansen, auteur-compositeur-interprète, se produit depuis l’âge de 15 ans et a appris à jouer de la guitare à 11 ans, lorsque son père a retendu sa Fender Stratocaster qui prenait la poussière sous son lit depuis plus de 10 ans. En 2009, Hansen a enregistré son premier EP solo intitulé « Ebb & Flow ». Produit par Sean Baker dans le home studio de Hansen, « Ebb & Flow » est un disque conceptuel sur une relation du début à la fin.

Le premier album complet de Bryan Hansen, Brothers Among Wolves, est sorti en août 2013. L’album a été produit par Stephen Kaminski et comprend 18 musiciens différents de la région de Tri-State. À l’automne 2013, après avoir donné plus de 85 concerts avec les musiciens de studio de Brothers Among Wolves, Hansen s’est associé aux musiciens William Blakey & Cwan Merritt pour se produire avec lui sous le nom de Bryan Hansen Band. Cela a créé le passage de l’auteur-compositeur-interprète au power trio funk.

À l’automne 2016, Bryan Hansen Band a sorti son deuxième album,  » When You Stop Pulling Back « . Comprenant les singles  » Tasteless « , et  » Tug Of War « . Le 24 septembre 2016, le groupe a joué à guichets fermés au Union County Performing Arts Center Hamilton Stage avec Kim Boyko en première partie. L’album est une dédicace au défunt père de Bryan.

Lenny Green, de WBLS, a présenté le groupe lors d’une émission en direct de Milk River à Brooklyn NY, inventant l’expression  » blue eyed soul « , pour expliquer le son unique du groupe.

En 2018, quelques semaines avant d’entrer en studio pour enregistrer leur troisième LP, Bryan Hansen Band a été frappé par la nouvelle dévastatrice que leur claviériste et frère, Hank Rosenthal, était décédé tragiquement d’une overdose d’héroïne. Les émotions étaient fortes et ils sont entrés en studio pour enregistrer  » Gas Money « , en l’honneur de Hank. Gas Money est sorti en octobre 2019, avec 8 nouvelles chansons comprenant les singles  » Diamonds « ,  » Smiling Dashboard Jesus  » et  » Waiting for Tomorrow « . En 2019, Bryan Hansen Band a été présenté comme le groupe de rock de la semaine sur WRAT.

Le disque s’ouvre sur l’accroche « Even the dark will not be dark to you. L’obscurité brillera comme le jour, car l’obscurité est une lumière pour toi. » Leur spectacle de lancement d’album à The Asbury Lanes à Asbury Park, New Jersey, a permis de récolter plus de 1 000 $ pour le Rutgers Recovery House à New Brunswick, New Jersey. Bryan Hansen Band continue de contribuer à la lutte contre la crise des opioïdes en aidant à éduquer leurs fans sur la façon dont ils peuvent faire une différence dans leur communauté.

L’année 2020 n’aurait pas pu commencer mieux pour le Bryan Hansen Band. Ils ont été présentés au Winter NAMM à Anaheim en Californie, à la House of Blues d’Anaheim et ont eu l’occasion de faire la première partie de 7Horse au Troubadour de West Hollywood. De retour à la maison avec l’anticipation d’une tournée nationale, 2020 avait d’autres plans. Le Bryan Hansen Band a tiré le meilleur parti de la situation en fournissant des flux en direct à ses fans et en aidant des organisations caritatives par le biais de collectes de fonds virtuelles pour Inroads to Opportunities, JCC of Central NJ, NAACP Legal Defense Fund et en aidant à nourrir les travailleurs de première ligne dans divers centres médicaux sur les côtes est et ouest.

En novembre 2020, le Bryan Hansen Band s’est associé à l’auteur-compositeur-interprète Kim Boyko pour réimaginer le tube des années 80 « Christmas Wrapping » de The Waitresses, à l’exception de la version pandémique de 2020. La vidéo a connu un succès viral sur TikTok, visionnée par 113 000 personnes sur la page Bravo Confessionals. L’auteur-compositeur Chris Butler a déclaré que la vidéo était « BRILLIANTE » et a remercié le groupe en la partageant sur sa page personnelle pour les fans du monde entier.

Bryan Hansen Band est actuellement en tournée cet été 2021 et est en pleine pré-production de leur cinquième album studio qui sortira en mai 2022.

« Nous avons un dicton dans le groupe que Q a inventé, ‘Make it Do What It Do’. C’est notre mantra. Il nous fait traverser les répétitions jusqu’à minuit, les performances, les sessions d’enregistrement de 6 heures et nous pousse à faire ce qu’il faut pour passer la journée. » -Bryan, Will & Q.